C’est officiel, afin de concurrencer Spotify, Apple rachète Shazam !
Spotify peut trembler. En effet, Apple vient de racheter Shazam afin de lui faire concurrence !
Une nouvelle bataille pour Apple. En effet, la marque à la pomme a décidé de se lancer dans le streaming musical afin de concurrencer Spotify. Pour se faire, Apple n’a pas hésité à dépenser beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) d’argent puisque celle-ci aurait racheté l’application Shazam pour près de 400 millions de dollars.Avec ce rachat, Apple semble vouloir tout mettre en oeuvre afin de dépasser les 60 millions d’utilisateurs de Spotify et par la même occasion, ringardiser Youtube et surtout Amazon Music Unlimited.
En plus de ce rachat, Apple met la main sur une véritable mine d’or puisque l’application est plutôt riche en données. Il faut dire que celle-ci a été téléchargée près d’un milliard de fois. Ces données permettront ainsi à Apple de prédire le genre et type de musique écoutée par l’utilisateur et celui-ci se verra abreuvé d’une playlist appropriée à ses goûts : «Nous avons des projets dans les cartons et nous sommes impatients de pouvoir nous unir à Shazam une fois approuvé l’accord d’aujourd’hui» a également déclaré un porte parole de l’entreprise. L’idée semble donc être de lier Shazam et Apple Music afin d’optimiser le contenu.