Angus & Julia Stone est un duo de frère et soeur venu de Newport, dans les environs de Sydney, en Australie. Au départ, chacun commence à chanter de son côté avant de se rejoindre ponctuellement lors de concerts intimistes en 2006.
En mars 2006, le duo enregsitre son premier EP Chocolates and Cigarettes (sorti en août) dont est extrait le titre « Paper Aeroplane » pour les radios. Après quelques festivals d'été et la rencontre avec Fran Healy, leader de Travis, Angus & Julia Stone signent avec Independiente, filiale de la major EMI, et sortent l'EP Heart Full of Wine en février 2007. Cette année voit la cote du groupe monter tandis qu'il enregistre son premier album de folk acoustique.
Publié en septembre, A Book Like This entre à la 5ème place des classements australiens et se transforme en un disque de platine. Une tournée anglaise apporte un supplément de notoriété au duo qui ouvre pour Donavon Frankenreiter, Newton Faulkner ou Martha Wainwright. Une tournée s'ensuit aux Etats-Unis avant qu'Angus Stone ne travaille à un opus solo sous le nom Lady of the Sunshine (Smoking Gun sort en avril 2009).
L'année 2009 est consacrée à l'enregistrement du deuxième album à New York, en compagnie de Kieran Kelly. Down the Way, à la production plus étoffée que le précédent, sort en mars 2010 (6 avril en France) avec d'excellentes réactions de la presse internationale. Le disque se retrouve n°1 dans son pays.