BRANDON FLOWERS

BIOGRAPHIE

Brandon Richard Flowers est né le 25 juin 1981 à Henderson, dans le Nevada (Etats-Unis). Fils de mormons et dernier d'une fratrie de six enfants, il s'intéresse à la musique dont il souhaite faire son activité principale.

En 2001, installé à Las Vegas, il répond à une annonce et intègre The Killers au poste de chanteur et parolier. Sa forte personnalité l'amène à prendre le contrôle du groupe révélé trois ans plus tard par le succès de Hot Fuss et du hit « Somebody Told Me ». Deux albums plus tard, The Killers est devenu l'une des valeurs sûres du rock actuel.

Fervent croyant, Brandon Flowers place la spiritualité au coeur de ses chansons. Au printemps 2010, il annonce faire un break en solo et publie un premier titre « Crossfire » en juin. Le clip met en scène l'actrice Charlize Theron. En septembre paraît son premier album Flamingo coproduit par Brendan O'Brien, Daniel Lanois et Stuart Price et suivi d'une tournée américaine. Quelques dates sont programmées en Europe à l'automne, dont le 29 septembre au Cabaret Sauvage (Paris).

Tous les titres de BRANDON FLOWERS en playlist