Né à Kinshasa, le 14 décembre 1977, Fally est l’un des enfants de Ipupa Ebombo et de Bolotuli Mbo. Il débute sa carrière musicale alors qu’il est encore étudiant, dans divers petits groups à Kinshasa au début des années 1990, dont notamment un groupe nommé New City. Il se retrouve ensuite dans le groupe Nouvelle alliance. C’est quelques années plus tard, lorsqu’il est membre du groupe Talents Latens qui s’est distingué lors d’un concours, qu’il se fait remarqué par Koffi Olomide qui l’intègre dans l’orchestre Quartier Latin.
Fally attendra néanmoins son heure dans cette orchestre grouillant de vedettes : Suzuki 4x4, Modogo Abaramoua, Sam Tshintu. Sa chance lui sera donne avec le depart de ces tenors. Fally intervient successivement sur Droit de veto et Attentat puis pose sa première veritable chanson Éternellement sur l’album Force de frappe.
Il est surtout connu pour les chansons Éternellement sur l’album Force de frappe, Kokokoko sur l’album Affaire d’État et Pharmacien sur l'album Danger de Mort.