A 20 ans, Fanny J est sur le point de conquérir le paysage musical français. Après le succès de son single "Ancrée à ton port" en Guyane, elle sort son premier album en France, Vous les hommes, en juin 2008... Tout est allé très vite pour la jeune femme. En 2006, elle remporte un concours de chant en Guyane. Warren, artiste incontournable des Caraibes entend parler d'elle et décide de la produire. De leur collaboration naît Vous les hommes, un album zouk d'une grande finesse. La chanteuse collabore à l'écriture des textes, et étonne par ses qualités d'interprétation. Dans ses textes, notamment dans "Vous les hommes", la belle dévoile sa désillusion envers les hommes "Je n'ai pas de coeur, je n'ai pas de peine, je suis comme un mec, et les mecs je les jette.../ J'suis Ghetto, ghetto"...
Si le thème de la relation amoureuse en perdition a maintes fois été écumé, Fanny J lui apporte une réelle profondeur, sans effets de voix inutiles.
Le premier single de l'album, "Ancrée à ton port" en featuring avec Mokobé est un vrai tube... Ballade zouk, le titre a également été enregistré dans une autre version, plus rn'b, et démontre le large éventail artistique de Fanny J... Une chanteuse à suivre de près.