Pourvoyeur de rythmes originaire d'Australie, Harley Streten de son vrai nom est né et grandit à Sydney. Dès l'âge de 13 ans, il commence à bricoler des samples à l'aide d'un gadget trouvé dans une boîte de céréales et autres matériels analogiques vintage. Très tôt attiré par les productions synthétiques, Streten ne tarde pas à tisser son propre univers et à faire parler de lui.
Son premier EP Sleepless sort en août 2011. Le morceau-titre en duo avec la chanteuse Jezzabell Doran crée d'emblée le buzz sur le net avec 500 000 vues sur YouTube et 120 000 écoutes sur SoundCloud. Le maxi se retrouve n°1 sur iTunes (Australia Electronic Charts) pendant des semaines et au top 10 plusieurs mois durant. Sleepless se présente comme la parfaite synthèse des orientations musicales de l'Australien, allant de Hudson Mohawke à Flying Lotus en passant par Seekae et Space Dimension Controller. Parmi ses inspirations, Flume puise également dans l'imagerie sonore de Jamie xx (The xx) et Justice.
Après la composition, Flume s'autorise une pause et passe au remix d'une brochette de titres signés Hermitude, Junior Boys, Onra, The Aston Shuffle et Ta-ku. Sa petite ascension s'accompagne de prestations à guichets fermés lors d'une tournée australienne réunissant quelque 300 personnes en première partie de la fine fleur des producteurs de sa génération à l'instar de The xx et Totally Enormous Extinct Dinosaurs (T.E.E.D.).
En octobre 2012, Flume s'envole vers la Grosse Pomme et apparaît au festival CMJ. Une occasion qui lui permet de s'engager pour une tournée en Europe et au Royaume-Uni organisée sous l'égide d'Elastic Artists (Flying Lotus, Major Lazer). Flume signe ensuite chez Future Classic et annonce la sortie de son premier album studio homonyme aux influences dubstep, hip-hop et à l'écrin electronica qui voit le jour en novembre 2012. Côté featurings, Flume réunit Chet Faker, Moon Holiday, George Maple alias Jess et MC T.Shirt.