Ilona Mitrecey est une jeune chanteuse française née le 1er septembre 1993 à Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). Ses chansons sont destinées au public des pré-adolescents, voire des très jeunes.
Son CD single Un monde parfait, titre enfantin sur des rythmes techno, sorti le 28 février 2005 est devenu, en mars 2005, numéro 1 des ventes en France.
Son deuxième single, C'est les vacances, est sorti en juin 2005 et son troisième single, Dans ma fusée, en octobre 2005. Ce même mois paraissait son premier album, Un monde parfait.
Elle chante également en duo avec sa petite sœur Maïlis, notamment le titre On s'adore que l'on retrouve dans son album Laissez-nous respirer. Dans ce même album, on trouve la chanson L'éléphant blanc qu'elle a dédiée au professeur Alain Deloche, président de l'association La Chaîne de l'Espoir1 dont elle est une des marraines2. Elle a chanté aussi pour plusieurs publicités.
Ilona Mitrecey suit sa scolarité dans un collège de Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine. Son père, Dan (Daniel Mitrecey), a été chanteur du groupe de Canal+[réf. nécessaire] et a composé la musique de certains films de Max Pécas et sa mère, Sylvie, travaille aux éditions Michel Lafon.