Jacob Edwin Kennedy, mieux connu sous son nom de scène Jake Bugg, est un chanteur britannique, né en 1994 à Nottingham.
Jake Bugg se fait connaître par l'intermédiaire de BBC introducing, un site de la société de radio-télévision BBC dédié aux jeunes artistes sans contrat discographique. La démo qu'il leur envoie est diffusée par la branche locale de la BBC émettant dans le comté de Nottinghamshire. Bugg est ensuite sélectionné par la station pour se produire sur la scène réservée aux jeunes talents lors de l'édition 2011 du festival de Glastonbury. Dans le courant de l'été, il signe un contrat avec le label Mercury Records.
En mai 2012, il apparaît dans l'émission musicale "Later... with Jools Holland" diffusée sur BBC Two. Il joue en première partie d'artistes comme Michael Kiwanuka, Lana Del Rey et Example. La plupart des chansons de son premier album éponyme "Jake Bugg", sorti en octobre 2012, sont co-écrites par Iain Archer qui a collaboré avec le groupe Snow Patrol au début des années 2000. Vendu à 35 000 exemplaires en première semaine, le disque effectue son entrée à la première place du UK Albums Chart, alors que Two Fingers, 33e du classement des ventes de singles, est le premier single du chanteur à figurer dans le Top 40.
Jake Bugg assure la première partie durant la tournée américaine des High Flying Birds, groupe formé par Noel Gallagher, l'ancien guitariste d'Oasis.