Martin Circus est un groupe de rock français créé en 1969 et dont l'essentiel de la carrière se passa dans les années soixante-dix.
La formation a beaucoup évolué durant les années autour des trois membres principaux qui resteront jusqu'à la fin à savoir Gérard Blanc au chant et à la guitare, Alain Pewzner à la guitare, et Sylvain Pauchard aux claviers. Il faut noter parmi les fondateurs la présence de Gerard Pisani qui fut vers la fin des années 60 saxophoniste de Johnny Hallyday et qui est à l'origine de la composition du premier grand tube du groupe (Je m'éclate au Sénégal - Prix de la Pop Music en 1972).
Leur répertoire a beaucoup évolué en fonction des années, au départ formation très orienté vers la musique progressive, elle s'est par la suite orientée vers la variété et la chanson populaire, notamment à travers des reprises des Beach Boys, mais elle s'est aussi illustrée avec succès dans le disco, à travers un album dont l'un des titres trouva un écho très favorable aux Etats Unis.
Après leur séparation au milieu des années 80, ils resteront néanmois dans le métier : Gérard sortira plusieurs albums solo (dont le titre "Une autre histoire"), Alain deviendra guitariste (Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman, ...) et Sylvain produira des titres pour d'autres groupes (Les Avions, ...).