MARTIN SOLVEIG

BIOGRAPHIE

Martin Solveig (de son vrai nom Martin Picandet) est un DJ français, spécialisé dans la House Music orientée Euro Dance, né en 1976 à Paris (France)

Plus jeune, Martin Solveig était soliste soprano dans un célèbre maîtrise parisienne (les PCSCN) – un point commun avec Gill Scott et D'Angelo même si sa musique n'a rien à voir... Puis, changement soudain de direction musicale, il officie à 18 ans derrière les platines du Palace grâce à son ami Claude Monnet. Et enchaîne au Queen, aux Bains etc. Sa carrière prend un tout autre essor le jour de la sortie de Heart Of Africa (le 1er de ses tubes underground) et surtout Edony sur Africanism, commandé par Bob "le tube" Sinclar. Un album s'imposait. Sur La Terre est édité en juin 2002 et la Suite arrive en 2003, avec l'incontournable single Madan avec la collaboration de Salif Keita. Deux ans plus tard, le deejay/producteur sort l’opus Hedonist, un disque mêlant électronique, rock, R&B et disco. Paraît le disque In The House et So Far en 2006. En 2007, il a officié en tant que DJ au cours d'un meeting de Nicolas Sarkozy. Lors de ses clips il invite plusieurs stars de la scène ou du sport français (par exemple Miko et Cartman (la bande à Cauet) pour Rejection ou encore Sylvain Wiltord et Arié Elmaleh pour Something Better).

Bilan de l'année 2007, s’est finalement révélé “something better” plutôt que “rejection” pour Martin qui conforte son rang parmi les DJs-producteurs internationaux en vue. Il s’offre même une entrée remarquée dans le célèbre (quoique subjectif) classement top 100 du Dj Mag UK (76e). Après une courte respiration et quelques mois enfermés en studio, il aborde 2008 avec un projet d’album “c’est la vie”et un premier single éponyme qui donne le sens du vent. Ce titre funk affirmé, confirme l’influence fondamentale de Prince et embrasse l’univers musical global de Martin, dirty pop, rock disco, avec une touche black et une personnalité qui s’affirme un peu plus à chaque sortie. Le maxi “c’est la vie” prévu pour Février 2008 s’accompagne d’une série spectaculaire de remixes. Le premier né d’une collaboration avec “Fedde Legrand”ramène le titre dans le droit chemin des block-busters club, alors que “The Bloody Beetroots” et “Goose" tirent sur la corde électrique, ce qui ne laissera pas insensible. Enfin “John Dahlbäck”, complète ce casting transversal et appétissant. Si toutefois vous restiez encore sur votre faim, il faudra patienter jusqu’en Mai pour que l’album délivre toutes ses surprises… “C’est la vie!”

Ca y est! Et voici que finalement le 02 Juin 2008, le nouvel et 3ème album de Martin Solveig "C'est la vie" voit enfin le jour... Résolument pop, moderne et plus électronique que les précédents, "C'est la vie" est un album au groove funk toujours empreint de la touch Solveig. On y découvre de nouvelles couleurs, de l'énergie club à l'omniprésence des voix dans une écriture musicale plus mature. A une époque où le retour en grâce de l'électro place de nombreux projets sur les rangs, Martin Solveig délivre une copie personnelle, accrocheuse et assez éloignée des clichés.

Pour l'occasion, une nouvelle mouture de son site internet au couleur de ce dernier opus fait son apparition :
www.martinsolveig.com