C'est à Toulouse, où il arrive en 1962, que Pierre suivra ses études secondaires. Son père médecin le destine à des études supérieures, mais, tout en préparant son bac, Pierre fondera le groupe Le Choeur fortement influencé de l'esprit Beatles.
Avec son groupe, Pierre "monte" à Paris. Repéré par Eddie Barclay, le groupe enregistrera deux 45 T mais se séparera en 1969. Un de ses membres, François Porterie, reviendra à Toulouse et ouvrira le célèbre studio Condorcet, avenue de Lyon. Pierre reste à Paris, où il recherchera des producteurs pour ses créations : En 1971, c'est son premier succès, Fille du vent. Il est suivi en 1972 des chansons Pour faire un enfant et Le messager, puis en 1973 l’Amour est roi et Au revoir mais aussi Lady Lay.
En 1976, Pierre compose pour Johnny Hallyday le premier opéra rock français "Hamlet", qui n'a pas obtenu le succès mérité. Cette même année, il compose les chansons Mamalou et L’homme qui vous plait. C'est aussi lui qui compose Tamalou pour Françoise Hardy et la chanson She’s a Lady (1984), qui n'a rien à voir avec celle écrite par Paul Anka et chanté par Tom Jones.
Sortie d'une compilation, en 1994, sur CD de 21 titres dont un remix de Lady Lay. Sortie d'un single Fille du Vent. On verra Pierre dans un medley dans diverses émissions télé : Sacrée soirée, La chance aux chansons, La Fièvre de l’après-midi, Matin Bonheur.
En 2004, sortie d'un nouvel album chez Sony Music comprenant de nombreuses reprises de ses propres succès mais aussi deux nouveaux titres qui mériteraient d'être repérés par les médias : Le Shaker et L'étoile Bleue. On trouve aussi sur cet album de 19 titres au total d'excellentes reprises de succès de divers artistes, dont certains que Pierre a lui-même composé : Le Sud, Tamalou, On ira tous au Paradis, Pour la fin du monde et Le vieux roi.