Remady, connu également sous le nom de Player & Remady ou Remady P & R, est un duo de Djs et producteurs d'origine suisse.
Formé officiellement en 1998, il entame son histoire vers le milieu des années 90 lorsque les deux Djs, chacun de leur côté, commencent à enflammer le public avec des mixes tantôt house, tantôt garage.
Ils décident alors de poursuivre leur voie ensemble et de fusionner leurs inspirations sonores. Après plusieurs tubes dévoilés, le single « No superstar » les fait signer un fou succès international en 2010.
Dans le son
C'est en 1995 que les Djs de Remady entament leur carrière en mixant divers sons en solo. Allant de la house à la drum & bass, sans oublier le garage sonore du Royaume-Uni, les deux artistes se fondent, chacun de leur côté, dans un bain de mixes.
Ils évoluent ainsi automatiquement dans ce monde dans lequel ils se construisent déjà une réputation précoce et trois ans plus tard, en 1998, ils décident de se fusionner en un seul nom.
Player & Remady voit le jour et pendant plusieurs années, tous leurs week-ends seront consacrés à des animations sonores en Suisse, mais également à l'étranger.
Les premiers succès
À l'orée de l'année 2000, Player & Remady sillonnent déjà le plateau sonore international en tant que Djs. Les deux passionnés se retrouvent notamment à Londres, au Ministry of Sound, au club Fabrique de Moscou, ou encore à l'Euphoria Festival de Pologne, se dotant facilement d'une grande renommée.
Particulièrement en Suisse, le duo s'inscrit désormais sur la liste des grands noms et, suite à des collaborations avec United Tribes Bern et Sweet & Sexy – les incontournables du drum & bass et du son garage –, il parvient à se confirmer fabuleusement sur la scène.
En dehors des innombrables shows, le tandem prend également le temps d'enregistrer et de produire. Il en résulte sept compilations, trois vidéos clips, ainsi qu'un album solo dont les titres, avec des sons fusionnés à l'honneur, ne peuvent que confirmer le succès.
« No superstar »
En 2003, Player & Remady fondent leur propre label, P & R. La consécration, ce ne sera pourtant pas à travers ce pas qu'elle sera au rendez-vous. Ce ne sera que deux ans après, en 2005, en signant chez la maison Houseworks, que le duo frôlera concrètement le grand succès international.
Cette signature donnant lieu à plusieurs tubes à succès, si l'on ne cite que « If you believe in love », « Electrical orgasm », « This pictures », ou encore « This motherfucker ». Dans la foulée, Remady mixe également pour Phunk Electric bon nombre de titres, dont « Video game crash » ou « Hey dj ».
En 2010, le single « No superstar » signe la première nomination du groupe aux Danish DJ Awards, dans la catégorie « meilleur hit des clubs international ».