ROBERT MILES

BIOGRAPHIE

Robert Miles (né le 3 novembre 1969 à Fleurier, commune suisse du canton de Neuchâtel, de son vrai nom Roberto Concina) est un DJ italien producteur, compositeur et musicien dans les domaines de la Trance, Ambient, Techno et autres musiques électronique, qui a fondé le genre de la dream Trance/House avec le titre Children en 1995. Ce tube fut un grand succès à travers l'Europe et même aux USA, c'était un genre à part entière qui entraîna toute une voie d'artistes à s'orienter vers la musique douce rythmée.
Il avait créé ce style de musique afin de "calmer" les esprits qui étaient survoltés sur la piste de danse en fin de soirée, afin de revenir en douceur à la réalité, d'où le nom de "dream". La particularité est d'utiliser en premier plan une mélodie de synthétiseur avec un son de piano.

Mais après avoir connu le succès, Miles, peut à l'aise avec le monde de la célébrité, quitta sa maison de disque pour s'auto-produire sur son propre label : Salt record. Ainsi, sort en 2001 son troisième opus intitulé "Organik". Un album à l'atmosphère très sombre, orienté vers des sons electro, ambient et chill out.
En 2004, Miles sort son quatrième album "Miles-Gurtu". Réalisé avec le percussionniste Indien Trilock Gurtu, ce nouvel album s'oriente vers la musique indienne, le jungle, la world music, l'ambient, l'electro et la nu-jazz.
Depuis, Robert Miles s'est surtout investit dans le monde du cinéma en composant de nombreuses musique de film.
En Février 2011, 7 ans après son dernier album, Robert Miles sort "Th1rt3en", son 5ème album. Ce nouvel se caractérise par son style varié, mélangeant electro, rock-alternatif, Jazz et ambient.

Tous les titres de ROBERT MILES en playlist