Rose est le nom de deux chanteuses :
La première est une chanteuse italienne qui a pour véritable nom Elena Feretti. Elle s'est principalement fait connaitre par ses titres italo-disco du milieu des années 80 tels que "Magic Carillon" ou "Fairy-Tale".
La seconde est une chanteuse française qui a pour véritable nom Keren Meloul. C’est de Nice, comme Dick Rivers, que nous vient Rose. Là s’arrête l’analogie, si l’on excepte les bottes country et la musique, elle aussi très inspirée des Etats-Unis marquée par des références à Bob Dylan ou Janis Joplin. En effet, sur son premier album, réalisé par Dominique Blanc-Francard, les guitares folk et les harmonicas sont à l’honneur, pour une ambiance posée, sobre et intimiste.
C’est à 28 ans que la jeune femme fait son entrée dans la musique, après avoir longuement hésité et fait plusieurs métiers, dont celui (plutôt rock’n roll) d’institutrice. Mais cela fait bien longtemps qu’elle écrit des chansons, sur un carnet Moleskine. Son univers est mûr et âpre, ainsi qu’en témoignent des titres comme « Sombre Con ».