Déjà petit garçon, Steve rencontre les merveilles et les plaisirs de l'Athen Club dans lesquels son père se déplace. Profondément enthousiasmé par cet univers émergeant, et incroyablement doué, Steve obient sa première résidence en club à Stockholm.
Le jeune prodige de 16 ans mixe pendant des heures durant dans de petits clubs dans l'unique but de subvenir aux besoins de sa famille. Très différents des autres adolescents de son âge, il est en constante relation avec des DJs beaucoup plus âgés que lui, ce qui lui confère une grande maturité tant scénique qu'artistique.
Les premières expériences de Steve en studio avec son meilleur ami Sebastian voient la naissance des tracks "Freshly Squeezed" et "Echo Vibes" sortis sur le label Joia Records. Cette étape marque un changement brutal dans la carrière de Steve. C'est à ce moment qu'il se découvre une nouvelle passion pour la House Music, fortement influencé par les Daft Punk, son modèle de l'époque. En effet « Echo Vibes», est rapidement remixé par Eric Prydz, devenu aujourd'hui son grand ami et membre de la célèbre Swedish house Mafia.
Depuis 2005, Steve Angello et Sebastian Ingrosso ont formé le groupe buy now. Deux morceaux sont deja sortis "For sale" en 2005 et plus recement "Body crash" en 2008 dont il contient un sample du morceau "Let's all chant" de Michael Zager Band.
Aujourd'hui Steve, Sebastian (Ingrosso), Eric (Prydz) et Axwell sont connus à travers le monde entier tant pour la qualité de leurs sets que pour leurs productions.