Barcelone : Le festival Tomorrowland évacué
Plus de 22.000 personnes ont dû être évacuées ce samedi soir suite à un incendie au Tomorrowland de Barcelone. L’une des scènes du festival de musiques électroniques a eu un problème technique. Les pompiers sont rapidement intervenus sur place pour éteindre l’incendie. Aucun blessé n’est à déplorer.
Tomorrowland Unite : Un festival satellite
Ce type de festival, nommé Tomorrowland Unite, est organisé dans diverses villes du monde en parallèle du véritable festival organisé chaque année à Boom en Belgique. Les principaux sets sont retransmis en direct video tout ayant quelques artistes locaux sur scène. Aucun incident n’est à déplorer sur le site belge du festival mondial.
La déclinaison Unite est prévue dans de nombreuses villes dans le monde notamment en Israël, Malte, en Allemagne ou encore en Espagne sur le site de Barcelone. Le festival s’exporte également en Corée du Sud ou au Liban.
Le festival Tomorrowland continue de faire le plein
Malgré cet incident, le festival Tomorrowland reste la référence partout dans le monde. Les plus grands DJ’s mondiaux se relaient durant 2 week-end dans un décor de rêve. Cette année encore, toutes les pointures étaient présentes pour donner du rêve aux milliers de festivaliers présents à cette occasion.
De Steve Aoki à Solomun en passant par David Guetta, Martin Garrix ou encore Alesso et Tiesto, la plupart des DJ’s mondiaux ont rendez-vous avez leur pubic à Boom en Belgique.
A partir de 250€ la journée, le festival reste l’un des plus chers au monde. Une édition 2018 est dores et déjà prévue. Pourtant, le festival a connu des difficultés financières ces dernières années. Mais nul doute, que les festivaliers seront toujours autant ravis de venir fêter la musique électronique avec leurs artistes préférés dans ce festival.
VIDEO – Incendie sur le festival Tomorrowland de Barcelone