La chanteuse Maurane est morte cette nuit
“Lorsque j’entends ce prélude de Bach..” Ces paroles resteront à jamais gravées dans la mémoire. Désormais, leur interprète nous a quitté à l’âge de 57 ans. La chanteuse Maurane est décédée ce 7 mai 2018.
Maurane : grande chanteuse des années 80
C’est avec la comédie musicale “Starmania” que la chanteuse se fait découvrir aux cotés de Michel Berger. Elle y interprète notamment le titre “Les Uns Contre Les Autres” qui fut un véritable succès. Dans la foulée, la chanteuse se lance dans une carrière solo et accumule les succès. On pense, entre autres, à “Toutes Les Mamas” mais son plus grand succès restera “Sur Un Prélude de Bach”.
Jusqu’en 2014, Maurane enchaine les albums avec sept albums studios. Les projets ne manquaient pas. Elle avait d’ailleurs prévu d’enregistrer un nouvel album de reprises du célèbre Jacques Brel. Ce jeudi, elle postait sur les réseaux sociaux son retour avec un nouveau single cet été et une tournée en 2019. De beaux projets que nous ne pourrons malheureusement jamais découvrir. La voix de la belge Maurane est unique.
De nombreux engagements
La chanteuse était aussi connue pour son engagement auprès des Restos du Coeur où elle y a participé 14 fois depuis sa création. Enfin, plus récemment, en 2012, elle revient sur le petit écran. Maurane devient jurée du télé crochet Nouvelle Star avec André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas.
Aujourd’hui de nombreuses personnalités lui rendent hommage. On pense notamment à Catherine Lara mais aussi le premier ministre belge ou encore Lara Fabian avec qui elle avait interprété un duo en live.