Genesis, sur le retour ? Phil Collins n’est pas contre !
Et si Genesis effectuait son grand retour ? En effet, Phil Collins semble en avoir réellement envie.
Si vous êtes fan de rock, de batterie et de Phil Collins, alors cette info devrait vous ravir au plus haut point. En effet, l’ancien leader du groupe Genesis a récemment assuré être prêt à reformer le groupe. En effet, 11 ans après leur “Reunion Tour”, le groupe a définitivement fait tomber le rideau. Du moins c’est ce que nous avons tous cru jusqu’à aujourd’hui. Interrogé par le magazine Rolling Stone US, l’inoubliable batteur s’est livré : « Je ne dirais pas qu’il n’y a pas de possibilité. Moi, Mike Rutherford et Tony Banks sommes encore très proches. Je ne peux pas imaginer ce que ce serait si je ne jouais plus de batterie. Mais tout est possible. ».
Ne plus jouer de batterie car oui, Phil Collins a eu quelques soucis de santé. Résultat, il ne pouvait presque plus marcher et encore moins jouer de batterie. Un combat contre la maladie qui l’aura tout de même poussé à entamer une ultime tournée intitulée “Not Dead Yet!”, tournée au cours de laquelle c’est son fils qui a pris les baguettes ! « Ils étaient tous les deux en délire à propos de Nic (son fils) », a d’ailleurs assuré Phil Collins. « Je pense que, oui, si nous avons à produire quelque chose avec Genesis, il faudrait que ce soit avec Nic à la batterie, parce que je ne pense pas en être capable. Leur opinion de Nic est assez élevée pour qu’ils l’embauchent comme membre du groupe. ».
Une idée qui ne semble pas déplaire à Nic Collins, qui a assuré être très enthousiaste à l’idée de rejoindre le groupe de son père. Problème, il n’est pas sûr que cela arrive de sitôt… Affaire à suivre donc, mais quelle excellente idée que de reformer ce groupe iconique !