Neuf ans après, Liam Gallagher chante Oasis à Rock en Seine
Oasis de retour ? Si pour le moment, rien n’est fait, Liam Gallagher lui, semble être plus chaud que jamais à l’idée de reformer le groupe.
C’était en 2009. Au même endroit. En effet, le 28 août 2008 dernier, les spectateurs de Rock en Seine, fans d’Oasis, désespéraient en apprenant que le groupe s’est battu en coulisses. Résultat, pas de concert et pire encore, plus de groupe. Neuf ans plus tard, c’est Liam Gallagher qui revient sur le devant de la scène, toujours à Rock en Seine. Malicieusement, ce dernier décide d’enterrer la hache de guerre avec Oasis et ses fans présents au festival. Au programme ? Son album solo bien sur, mais également les deux premiers albums d’Oasis. Amusé, il assure alors reconnaître ces coulisses qui “lui disent quelque chose”.
Mais le plus fort reste à venir. A la fin du concert, Liam Gallagher décide de remercier son frère et de lui dédicacer une chanson, à savoir “Champagne Supernova”, habituellement la dernière jouée à chaque concert d’Oasis. Une manière de lui rappeler au bon souvenir du groupe et surtout un nouvel appel du pied à la reformation de ces gloires de la Brtipop, lui qui clame haut et fort son envie de rejouer depuis quelques semaines déjà. Des appels pour le moment toujours ignorés par Noel Gallagher… Jusque quand ?