Robert Miles est décédé à l’âge de 47 ans
Il avait 47 ans. Le DJ Robert Miles, connu pour son titre Children est décédé ce mardi 9 mai 2017 à Ibiza des suites d’une maladie. De son vrai nom, Roberto Concina, il était né le 3 novembre 1969 en Italie et a marqué toute une génération.
Robert Miles : père de la dream trance
Son plus grand succès ? Le tube Children. Il l’a composé dans les années 90 après avoir vu des photos d’enfants victimes de la guerre en ex Yougoslavie. Son second but était de produire un titre capable de calmer les hardeurs des festivaliers. Il était utiliser pour terminer des DJ Set.
Le morceau est resté plus de 11 semaines dans le Top 50 français. C’est un titre majeur de la dance des années 90. Au total, il s’écoula à plus de 5 millions d’exemplaires partout dans le monde. Il est à écouter sur nos webradios 1More Gold et 1More Dance.
Il revient en 1997 avec un album qui reprend les succès de ses DJ’s préférés. Enfin, c’est en 2001 qu’il réintègre sa maison de disques pour sortir un nouvel opus intitulé Organik. On y retrouve un style totalement différent mélange de world music et de chill out.
Children repris dans différents styles
Quoiqu’il en soit, Children restera son principal fait d’armes. Le tube a d’ailleurs été remixé par de nombreux producteur dont Mike Candy’s en 2012 redonnant une seconde jeunesse à ce titre. Côté rap, Tyga avait également samplé Children avec Stimulated. C’était en 2015.
Aujourd’hui, Robert Miles restera dans toutes les mémoires.